Accueil Blog Métier: Fin des CHSCT et CE : les débats qui s’annoncent
󰀄

La réforme du Code du travail présentée jeudi 31 août par Mme la ministre Muriel Pénicaud, annonce la fusion des Instances représentatives du personnel, CE, CHSCT et DP, en une nouvelle instance, le « Comité social et économique » ou CSE. Aux côtés de ce Comité social et économique se dessine la perspective d’un « Conseil d’entreprise » permettant d’aller vers un système de cogestion à la française, selon le gouvernement.

Ces mesures peuvent inquiéter ou séduire : elles vont en tous les cas susciter de nombreuses interrogations. Vous, représentants du personnel et dirigeants, vous devez d’informer collègues et collaborateurs des bouleversements qui se profilent.

La fusion des IRP est annoncée d’ici 2020, ce qui laisse un peu de temps pour les représentants du personnel et les dirigeants pour dialoguer, échanger, débattre et organiser les instances de demain dans un souci d’efficacité au bénéfice de tous.

Evidemment, nous sommes à vos côtés pour suivre ces débats et rendre compte, de la manière qui vous semblera la plus adaptée. Compte rendu exhaustif ou synthétique, article éditorialisé ou petit journal périodique rédigé à partir de vos réunions, permettant de tenir informés vos collègues de l’avancée de débats internes : nous sommes à votre écoute pour vous accompagner !

Parlons-en ensemble !

Commentaires fermés sur Fin des CHSCT et CE : les débats qui s’annoncent
Ecrire
Copyright © Avec des Mots 2015
󰁓