Accueil Métier: Rédaction de comptes rendus de réunions

RETRANSCRIRE, REFORMULER, SYNTHÉTISER

Colloques, séminaires, instances paritaires, conseils d’administration, formations…

Pérennisez et enrichissez vos événements grâce à un compte rendu sur mesure, immédiatement accessible et exploitable.

En transcrivant par écrit vos manifestations orales, vous en préservez toute la teneur, en assurez la continuité et disposez d’un document de qualité, prêt à diffuser auprès de vos interlocuteurs, à l’interne comme à l’externe.

Rédiger un compte rendu ou une synthèse est aussi indispensable dans le cadre de réunions sensibles. Faire appel à un prestataire garantit la neutralité de la retranscription et, de fait, sa valeur de référence.

 

Depuis près de 10 ans, le pôle Reporting d’Avec des Mots est dédié à la retranscription de vos manifestations orales. Avec des Mots est ainsi devenue une agence de référence en matière de rédaction d’actes, comptes rendus et synthèses de réunions.  

 

Rédaction de compte rendu de réunion : les 7 étapes-clés

  1. Un rédacteur est mobilisé. Le chef de projet récupère la documentation en amont de la réunion et transmet au rédacteur les éléments de contexte et de brief.
  2. Le rédacteur assiste à la réunion, enregistre les débats et prend des notes.
  3. A la fin de la réunion, le rédacteur fait le point avec l’interlocuteur désigné afin de recueillir ses remarques éventuelles.
  4. Le rédacteur rédige le compte rendu des échanges, l’envoie pour amendement au chef de projet. Si nécessaire, le chef de projet demande au rédacteur de retravailler son texte, de façon à ce qu’il soit conforme à vos attentes.
  5. Une fois finalisé, le secrétaire de rédaction assure la relecture et la correction du document.
  6. Le compte rendu de la réunion vous est envoyé selon les délais convenus.
  7. Le rédacteur est mobilisé pour intégrer vos éventuelles demandes de modifications.