Un nouveau magazine pour l’Ademe

ADEME-outre-mer-magazine

Avec des Mots a été choisie sur appel d’offres pour prendre en charge la réalisation des magazines de l’Ademe Outre-mer. Le magazine de 2022 vient de sortir et il est objectivement très intéressant 🙂

Le rôle de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) est de mobiliser les citoyens, les acteurs économiques et les territoires sur la recherche et la mise en œuvre de solutions en matière d’énergie, d’économie circulaire, d’alimentation, de mobilité, de qualité de l’air, d’adaptation au changement climatique, etc.

L’ADEME compte 4 directions régionales, 26 implantations et 3 représentations en outre-mer, chargés de déployer la stratégie outre-mer 2019-2023. Le magazine annuel ADEME outre-mer, destiné à leurs publics, est le reflet de leur activité.

L’objectif du magazine ADEME Outre-mer est de partager les initiatives et les bonnes pratiques sur les territoires, de donner des repères aux décideurs publics et privés, de faire comprendre le rôle de l’ADEME et de donner une vision prospective de l’ADEME et des enjeux environnementaux. Les cibles sont multiples : les décideurs, professionnels et institutionnels qui doivent mettre en œuvre des projets environnementaux, mais aussi la presse et les influenceurs, en lien avec les thématiques environnementales, et bien sûr les citoyens.

Nous en avons assuré la rédaction, la mise en pages et l’impression.