Recent News

Newsletter

[contact-form-7 404 "Not Found"]
 

Campagne Prévention Routière – MACSF

Campagne de communication médecin et patient conducteur

Nous sommes fiers d’avoir contribué à la communication de la Prévention Routière, soutenue par la MACSF, dans sa campagne de sensibilisation des professionnels de santé.

L’objectif : s’adresser aux professionnels de santé, qui sont de formidables relais d’information et de prévention auprès de leurs patients. La Prévention Routière a mené une étude sur les risques de la conduite liés à la pathologie ou au traitement des patients. Diabète, mauvais usage des médicaments, drogue, alcoolisme, affection neurologique… mais aussi trouble du sommeil ou lunettes mal adaptées sont autant de situations qui présentent de vrais risques pour la conduite.

L’étude de la Prévention Routière montre que :

  • Plus des ¾ des praticiens interrogés pensent avoir un rôle à jouer en matière de prévention routière.
  • Près de la moitié des professionnels de santé regrettent le manque d’information et de formation sur les pathologies ou traitements pouvant altérer les facultés à conduire.

Nous avons donc créé des contenus par thématique, faciles à consulter, avec de nombreuses infographies pédagogiques et facilement partageables, ainsi que la brochure Le médecin et son patient conducteur, rassemblant tous les conseils santé-conduite pour les professionnels de santé (médecins, sage-femmes, etc.).

-> C’est à lire et à voir sur le site MACSF et sur les réseaux sociaux : fil Twitter et page Facebook !

infographie présentant les effets de la drogue sur la conduite

brochure le médecin et son patient conducteur