Recent News

Newsletter

[contact-form-7 404 "Not Found"]
 

Tout ce qu’on peut dire avec des mots

bulles exprimant des humeurs et sentiments différents

Via Google Alerts, nous recevons une veille sémantique quotidienne sur le nom de l’agence. Bien sûr, « avec des mots » s’emploie de multiples manières au quotidien et mises bout à bout, les phrases comprenant cette expression forment un reflet assez stupéfiant de notre société. Sans doute parce qu’avec des mots, on peut… tout dire.

Voici pour exemple ce qu’on pouvait lire dans les actualités du 22 mai 2018 :

  • Avec des mots forts, ceux de l’actrice italienne Asia Argento, l’une des accusatrices d’Harvey Weinstein, le poing levé lors de la cérémonie de clôture. (Festival de Cannes)
  • Bernie Sanders a annoncé lundi qu’il se représentait à la chambre haute en novembre, promettant avec des mots très durs de maintenir sa farouche opposition au président républicain Donald Trump. (L’actu US)
  •  » C’est une langue belle avec des mots superbes. Qui porte son histoire à travers ses accents », chante Yves Duteil. (Promouvoir la langue française)
  • Aujourd’hui, [les consommateurs] ont parfois plusieurs dizaines de codes avec des mots de passe différents, qu’ils oublient souvent. (RGPD)
  • Il a commencé son sermon sur le pouvoir de l’amour avec des mots d’un autre, ceux d’un certain Martin Luther King. (Prêche du révérend américain lors du mariage du prince Harry)
  • Mon compagnon me rassurait avec des mots et des gestes tendres. (Article sur l’homophobie)

Les mots peuvent être doux, parfois blessants, petits, ou « bien grands »… en communication, nous les adorons simples et choisis, et nous efforçons de les écrire pour vous et vos publics-cibles de la manière la plus juste possible. Sans jamais se lasser de jouer avec !